Cour d’appel / Brèves
En juin 2013, le camping le Soleil Levant–Ribes a saisi le tribunal administratif de Poitiers pour faire annuler un arrêté municipal de décembre 2012 par lequel le maire a rejeté sa demande de permis d’aménager concernant une extension du camping sur un terrain situé au lieu-dit le David.
En juin 2014, le tribunal administratif a donné raison au camping et a annulé le refus du permis d’aménager. La commune a fait appel de cette décision devant la cour administrative d’appel de Bordeaux qui, le 3 novembre dernier, a annulé le jugement de Poitiers. Le refus du permis d’aménager est donc aujourd’hui valable.
Commerce au marché
Ouvert actuellement du vendredi au dimanche, le marché va accueillir un nouveau commerçant. «Nous cherchions un commerçant pour occuper un banc disponible, explique le maire. Nous avions prévu d’y installer un commerçant faisant de la restauration, finalement cela n’a pas abouti donc nous recherchions un commerce de bouche.» Trois candidats se sont proposés et la commission du marché a fait son choix qui sera connu prochainement.
Port
Les travaux de réfection du deuxième ponton se poursuivent actuellement au port. De plus, la réfection de la chaussée devant les cabanes qui abritent des commerces devant le port est programmée après la saison estivale. «Nous pensions le faire avant mais cela risque d’être compliqué pour les commerçants», commente le maire. Cette deuxième tranche de travaux permettra d’achever le programme d’embellissement de cette esplanade.