Des vélos connectés dans le centre-ville
La start-up Koboo a lancé depuis avril une station de vélos connectés permettant de louer un vélo à partir de son téléphone portable.
L’idée a germé dans la tête d’Eric Boucomont et Julien Coinchon, l’été dernier, lors de leurs vacances dans une station balnéaire. Face à la longue queue d’attente devant le loueur de vélos, ils ont imaginé une application permettant de réduire cette attente et de gérer autrement cette activité très prisée en période estivale. Ainsi est née la start-up Koboo. L’idée étant alors de s’implanter dans les stations balnéaires et Royan a été choisie comme ville-test. Jusqu’en septembre prochain, la première station vélo connecté de France est installée sur le port. Trente vélos sont à disposition, 7j/7, 24h/24, à partir du téléphone portable où aura été préalablement téléchargée une application. L’application nécessaire à ce tout nouveau mode de location offrira également à ses utilisateurs des parcours cyclistes, accessibles à tous, pour découvrir les merveilles de la Côte de Beauté. Trois circuits commentés sont actuellement disponibles, l’un vers Pontaillac, l’autre à la découverte des monuments historiques dans le centre-ville et le dernier vers la commune de Saint-Georges.
La location est de 4 € de l’heure ou 16 € la journée. La start-up Koboo, lancée fin 2016, vise très rapidement une implantation dans toutes les zones touristiques françaises et européennes.
Rens. sur http://koboo.fr