En bref...
Le retour des panneaux « Stop »
Promesse de campagne du candidat Richaud aux dernières élections municipales, le retour des panneaux « Stop » devient effectif en ce début d’année 2021, sur certains carrefours considérés comme « accidentogènes ». Une quinzaine d’intersections, où la priorité à droite s’imposait, sont concernées dans un premier temps. Notamment à hauteur de l’avenue du Lieutenant-Colonel-Tourtet et de la rue Pierre-et-Marie-Curie. « Les Saint-Georgeais ont la possibilité d’indiquer les endroits qu’ils estiment devoir faire l’objet d’une réimplantation de signalisation », indique la municipalité qui dévoilera prochainement un nouveau plan de circulation.
Immobilier : les ventes en PAP explosent à Saint-Georges
+ 98,1% en un an. Selon une étude nationale menée par le portail immobilier PAP.fr (De particulier à particulier), la crise sanitaire a boosté les recherches d’achat à Saint-Georges-de-Didonne. La station balnéaire figure dans le tableau des plus fortes progressions concernant les petites villes (de 5 000 à 20 000 habitants) en 2020, par rapport à 2019.
Le projet de la Corniche retardé
Le réaménagement du boulevard de la Corniche, projet phare de la mandature de François Richaud, ne pourra finalement commencer avant l’enfouissement des réseaux électriques et télécoms. Une phase préalable indispensable d’une durée de 18 mois. La municipalité a sollicité la réalisation des études d’effacement auprès du SDEER (Syndicat départemental d’électrification et d’équipement rural de la Charente-Maritime). Le chantier d’embellissement, envisagé en trois tranches pour une facture totale proche des 2,5 M€, ne devrait donc pas s’ouvrir avant fin 2022, au mieux.