Foncillon et le PLU
Jusqu’au 2 mars, une enquête publique est ouverte en mairie pour une modification du plan local d’urbanisme qui porte sur la requalification du site de Foncillon. Pour Marie-José Dauzidou, adjointe au maire chargée de l’urbanisme, il s’agit, ni plus ni moins de traduire sur le papier les différentes discussions qui ont eu lieu sur le sujet lors des conseils municipaux. «Le permis de construire pour l’aménagement du site de la piscine de Foncillon et du restaurant Le Nautile est actuellement en cours d’instruction dans nos services. Notre volonté en modifiant ce plan local d’urbanisme est de protéger et préserver l’environnement, notamment en interdisant des hauteurs trop élevées pour les bâtiments. Le PLU actuel permet des constructions en R+2 ou R+3, ce ne sera plus possible après cette modification.»
La société Fradin promotion, qui a acquis l’ensemble pour 2 M€, devrait installer prochainement des panneaux d’information pour présenter son projet.
Les livres de doléances sont ouverts à la mairie aux heures d’ouverture. Le commissaire enquêteur recevra en mairie le 21 février de 9h à 12h, le 24 février de 14h à 17h et le 2 mars de 14 h à 17h.