Dernière minute - N°105 - Mars/Avril 2010
Infos de dernière minute
22/03/2010
Ostréiculture
La nouvelle est tombée, vendredi 19 mars en fin d’après-midi, comme un couperet : la vente des coquillages est interdite sur l’ensemble du littoral charentais. En fait, sur l’ensemble des zones touchées par la tempête Xynthia dans la nuit du 27 au 28 février dernier, même si le préfet, à l’origine de la fermeture du bassin, s’interdisait à voir une corrélation entre les deux évènements.
Une fois de plus, la profession, déjà lourdement touchée par la surmortalité des huîtres et par le passage de cette tempête, accuse le coup en espérant que ce ne soit pas celui de trop. François Patsouris, président de la section régionale conchylicole, demande le déblocage rapide, promis par le gouvernement, de 20 millions d’euros d’aide à la profession.
Royan
Il n’aura manqué qu’une seule petite voix, vendredi 19 mars dernier, pour permettre à Didier Quentin, le député-maire de Royan, de faire adopter son budget par le conseil municipal. Mais avec 17 voix contre, celui-ci a été rejeté. L’opposition a été aidée dans sa tâche par une dizaine de membres de la liste Royan Unie, menée lors des dernières élections municipales par… Didier Quentin. C’est maintenant au préfet de prendre en charge ce dossier en saisissant la Chambre régionale des comptes.
Commentaires des internautes
Il n'y a pas de commentaire.
+ ajouter un commentaire
Commentaires
Courrier des lecteurs
L’association Les Amis des chiens de Saint-Palais et Vaux-sur-Mer nous ont adressé un droit de réponse à la suite de l’article paru dans le numéro 151 concernant les déjections canines sur la plage.