La Maison des Douanes a son jardin secret
L’exposition «Un jardin secret» présentée à la Maison des Douanes est née d’une rencontre de deux artistes, Rebecca Louise Law et Ayline Olukman, et du regard qu’elles portent sur la féminité et la nature, leur vulnérabilité, leur beauté, leur richesse, leur fragilité et le cycle qui les accompagne.
Les œuvres des deux artistes se dévoilent au fil de la visite, elles se répondent, s’accompagnent offrant une résonance à leur réflexion autour du lien entre la nature et la féminité. Chacune révèle à travers ses installations florales monumentales, ses toiles, ses photographies, ou encore ses sculptures, sa définition du jardin secret.
Les pensées et les mots viennent enrichir le parcours jusqu’à la projection du documentaire sur la rencontre des artistes dont les sensibilités humaines et artistiques se sont rejointes.
Dans le jardin, une création conçue par BYME, s’inspirant et répondant à l’exposition, propose une expérience ludique, esthétique et poétique, où chaque visiteur peut se plonger au cœur de son côté fleur bleue, à l’intérieur de son propre jardin secret.
« Un jardin secret »
Du 8 avril au 5 novembre de 14h à 19h30 (18h en octobre et en novembre)
tous les jours sauf le mardi hors vacances scolaires.
Tarif unique : 2 € (gratuit -16 ans)