ZAC des Moulins : des terrains expropriés pour pouvoir construire ?
Le projet de construction, étalé sur dix ans, de 230 logements sur la nouvelle ZAC des Moulins se heurte à un obstacle de taille : le refus de nombreux propriétaires privés de céder, au prix de 17 € du m², leurs terrains sur lesquels le futur quartier sortira de terre. La commune a donc décidé de lancer une procédure d’utilité publique permettant à l’aménageur d’accéder à la propriété des parcelles en question, au nombre de 39. Principalement des terres agricoles, représentant près de 90% du périmètre de l’opération.
Si les négociations à l’amiable n’aboutissent pas, le recours à l’expropriation sera alors utilisé. A ce jour, une seule promesse de vente est envisagée à court terme. Prévue dans un premier temps en 2021, la construction des premiers logements ne devrait finalement pas démarrer avant 2022, au mieux. Tout dépendra des éventuels recours au juge de l’expropriation.
Répartition des logements
• Logements locatifs sociaux sous forme d’habitat collectif et de maisons individuelles groupées.
• Logements en accession dite « maîtrisée », réservés en priorité aux primo-accédants sous forme de petits terrains à bâtir d’une surface de 250 m² en moyenne.
• Logements en accession classique sous forme de maisons individuelles groupées et de terrains à bâtir libres de constructeurs d’une surface moyenne de 450 m².
Bonjour couple retraite recherche terrain pour construire maison handicap 60m2 sur 300m2 j’aimerai être conctacter 0652358316 cordialement MR Mulot