Sommaire du journal N°179 - Août/Septembre 2022
Chers lecteurs,
«Le marché est en train de tourner.» Tel est le constat d’une actrice influente de l’immobilier royannais, Sabrina de Carvalho, qui précise toutefois qu’il y a encore plus de demandes que d’offres. La hausse des prix se calme et le DPE (diagnostic de performance énergétique) est devenu, en raison des prix croissants de l’énergie, le premier critère des acheteurs éventuels (lire son interview page 6). On lira en outre dans ce journal le baromètre de l’ancien sur la Côte de Beauté établi par les notaires.
Le Garden Tennis est privatisé. La décision des élus royannais de confier pour 25 ans la gestion du club emblématique à un opérateur privé est actée. À partir du 1er septembre, Yann Maître, directeur de la société Tennis Sports et Loisirs, déjà présent à Saint-Palais, prendra les rênes du Garden. Cette décision avait créé quelques remous au sein de la municipalité dans la mesure où la Fédération française de tennis en la personne du président de la ligue Nouvelle-Aquitaine, Alain Moreau, avait manifesté son intérêt pour la gestion du club et l’arrimer à la Fédération. Proposition balayée par la municipalité au prétexte qu’elle était trop tardive... Les jeux étaient faits. On lira dans ce journal l’interview de Yann Maître, désormais en charge de l’avenir du Garden, qui remercie les élus royannais d’avoir «pris leur courage à deux mains pour privatiser la structure».
Claude Fouchier
La Côte de Beauté
- La Côte de Beauté en bref
- Yann Maître : « Le Garden garde une aura incroyable mais a vieilli »Balles neuves, à compter du 1er septembre, au Garden Tennis de Royan. Yann Maître, directeur de la société privée TSL à qui la ville a confié la gestion du site pendant 25 ans, a l’habit
- Immobilier – « Le marché est en train de tourner »
- Immobilier – Royan : expropriations en vue, des propriétaires déjà inquiets
- Immobilier – La bulle immobilière en trois chiffres / Le baromètre dans l’ancien
- Immobilier – À La Tremblade, un « effet port » qui ne s’estompe pas
- Le Pays royannais manque encore d’une aire de grand passage
- Législatives : Quentin s’en va, Gérard reste
- Les loisirs de l'été
- À la (re)découverte de la Côte de Beauté